Je m'étonne de lire des commentaires positifs, tant j'ai trouvé l'approche de ce médecin dérangeante. Après avoir été reçue dans un local sale et encombré, j'ai du supporter des préjugés, des avis tranchés, un manque d'écoute et de bienveillance, le tout étant très pesant quand on est en quête de soi-même. J'ai essayé de m'ouvrir mais j'ai du renoncer tant ces rendez-vous provoquaient de stress et de malaise. Soyez prévenus, ce praticien peut dérouter et être désobligeant !
Excellent psychiatre, doux, souriant, très gentil, très bon coeur. A l'écoute, donne des conseils, nous rejoint dans nos souffrances, délicat. Il ne m'a jamais dit une parole qui m'a fait mal, comme d'autres psy me l'ont fait dans le passé. Merci Docteur !
L'assistante est adorable.
Médecin très à l’écoute de ses patients qu’elle garde le temps de répondre à nos besoins. Elle n’est pas comme certains médecins qui vous font sortir au bout de 15mn.
Médecin très agréable ainsi que sa secrétaire.
Elle a répondu à mes attentes d’un point de vue médical et m’a donné un traitement qui m’a fortement aidé. Les locaux sont agréables. On ne s’y sent pas comme certains hôpitaux ou cabinets privés très aseptisés.
Un bémol cependant c’est le délai d’attente pour les rendez-vous
J'ai rencontré ce médecin à 3 reprises avant de passer mon chemin.
La seule chose qui l'intéresse c'est votre carte vitale qu'il vous demande et qu'il passe dans sa machine dès le début du RDV .En même pas 10 minutes d'entretien la séance est pliée ,très peu d'échanges essentiellement des questionnaires et des prescriptions rapides . A préciser que dans la salle d'attente nous étions à chaque fois 3 personnes à avoir RDV à la même heure. La SS devrait s'interroger sur son fonctionnement.
A lire les autres commentaires je constate que malgré le temps qui est passé ce médecin ne s'est pas amélioré .
Je ne le recommande pas.
Ce psychiatre est excellent pour les personnes non suicidaires qui voudraient l’être. En sortant de son cabinet vous n’aurez qu’une seule envie c’est de vous pendre, car oui vous ressortirez encore plus mal que quand vous êtes arrivé dans son cabinet… Non plus sérieusement, en vu de tous les commentaires négatifs je constate que cet homme ne se remet pas en question. Je ne laisse jamais d’avis sur internet car je me dis simplement que si je n’aime pas un practicien je n’y retourne tout simplement pas. En revanche je trouve les propos de celui-ci totalement déplacés voir dangereux pour une personne en grande souffrance. Par exemple le fait de me répéter qu’il n’y a aucunes solutions. Je lui ai donc demandé à plusieurs reprises pour etre sure d’avoir bien compris ce qu’il etait entrain de me dire « Donc en gros vous me dites que je vais mourrir depressive ? Et qu’on ne peut rien y faire ?» et il m’a repondu à chaque fois que oui de manière biensur totalement implicite. Ce comportement venant d’un personnel soignant n’est tout simplement pas tolérable. Aucunes justification n’est valable. Je ne suis pas la seule à le penser.
Je ne connais pas personnellement ce médecin. Le Dr Pascal, mon médecin généraliste qui est aussi le médecin de ma mère, me l'a recommandé pour demander un RDV pour ma mère puisqu'elle souffre de dépression sévère. Aujourd'hui je l'ai appelé pour lui demander le fameux rdv et le médecin ne m'a répondu que ceci :" Ça ne peut pas être possible et je suis en consultation". Après cela, il a raccroché le téléphone sans rien dire de plus. J'ai été totalement surprise par sa façon grossière et impolie. Je me demande si cet homme est un bon professionnel ? Je suis content que ma mère n'ait pas eu le RDV
Je ne peux que comprendre les avis négatifs au premier rendez vous. Le regard absent, la rigidité de la parole, du corps et des gestes, l'absence de language non-verbal (qui a lui seul constitut 80% de la communication) et l'antipathie qu'il inspire sont comparables avec le syndrome d'Asperger (ce syndrome cache bien des génies). Il est impossible de juger de ses compétences, au premier RDV qui semble froid et sans empathies. Il pourrait se révéler d'une efficacité hors du commun, insoupçonnable et insoupçonnée par un patient en souffrance qui est repousser par ces apparences. Il est vrai que ses interactions sociales sont totalement inaptes-ce qui ne veut pas dire existantes-mais ajoutent a ma comparaison et expliqueraient la multitude de mauvais premiers contacts avec ses patients: raison pour laquelle il est dispo alors que tous les autres refusent les RDV. Je pense qu'il faut le fréquenter plus assidûment afin de pouvoir juger de ses compétences en faisant abstraction de son inhabilité aux codes sociaux car derrière pourrait se cacher un Psy génial. Je tenterais ma chance. Car un bon Psy c'est la manne de l'esprit perturbé. Et ces derniers sont si peu nombreux. Voir L'exception:Jordan Peterson.