Excellent médecin, à l’écoute , compétent, et humble qui cherche hors des sentiers battus pour le confort et le mieux être de ses patients en se tenant toujours informé des dernières avancées scientifiques et ce, sur la globalité de ses champs de compétences ( thérapies brèves, longues, accompagnement des TND, SPT…)
Merci à lui pour son implication dans son métier.
Le docteur RIFAÏ est très à l’écoute. Je ne savais pas et je ne aid toujours pas comment exprimer mes sentiments et il a su le faire pour moi en me posant des questions.
Il cherche pas à vous donner un traitement directement et passer à autre chose rapidement. Non, il fait en sorte de nous expliquer notre état (il touche toujours juste), et ensuite il nous explique si le traitement est nécessaire ou non. Il nous demande d’y réfléchir, si nous souhaitons ou non un traitement et si nous avons éventuellement des questions par rapport à ça. J’apprécie vraiment le fait qu’il me pose des questions car je ne sais jamais quoi dire, ou par où commencer.
Bref, il est vraiment bien comme psychiatre, surtout si nous ne sommes pas à l’aise avec ce genre de choses en règle général.
Bonjour,
Ça fait plusieurs années que je suis suivie par Mme Léauté. Elle est non seulement compétente professionnellement, mais aussi humaine bienveillante et chaleureuse. Ça peut sembler normale pour cette profession, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Elle ne cherche pas à prescrire plein de médicaments, mais le traitement personnalisé le plus adapté pour chaque patient, elle est vraiment
consciencieuse là-dessus et à l'écoute et sincèrement soucieuse de l'amélioration de la santé des patients.
Il faut savoir apprécier quand on est suivi par un bon médecin et le garder. Je l'ai recommandée à plusieurs de mes connaissances.
Médecin à l'écoute et bienveillante. Heureuse de l'avoir rencontrée après des années d'errance medicale suite au diagnostic d'une maladie incurable. Je suis très étonnée des commentaires négatifs qui dépeignent le portrait très éloigné du medecin que je connais. Je conseille vivement.
J’étais orienté vers Dr Winter par le CMP Alésia dans un moment assez critique pour moi, après quelques expériences négatives avec d’autres psychiatres. Le docteur a pu me donner assez vite le premier rendez-vous et été très à l’écoute, sérieux, sans jugement, et disponible. Il m’a suivi pendant environ 9 mois. Il a été très attentif avec les prescriptions du médicament et m’a laissé la possibilité de l’arrêter à un rythme qui me convenait. Je tiens à remercier Dr Winter qui m’a beaucoup aidé.
Je ne peux que comprendre les avis négatifs au premier rendez vous. Le regard absent, la rigidité de la parole, du corps et des gestes, l'absence de language non-verbal (qui a lui seul constitut 80% de la communication) et l'antipathie qu'il inspire sont comparables avec le syndrome d'Asperger (ce syndrome cache bien des génies). Il est impossible de juger de ses compétences, au premier RDV qui semble froid et sans empathies. Il pourrait se révéler d'une efficacité hors du commun, insoupçonnable et insoupçonnée par un patient en souffrance qui est repousser par ces apparences. Il est vrai que ses interactions sociales sont totalement inaptes-ce qui ne veut pas dire existantes-mais ajoutent a ma comparaison et expliqueraient la multitude de mauvais premiers contacts avec ses patients: raison pour laquelle il est dispo alors que tous les autres refusent les RDV. Je pense qu'il faut le fréquenter plus assidûment afin de pouvoir juger de ses compétences en faisant abstraction de son inhabilité aux codes sociaux car derrière pourrait se cacher un Psy génial. Je tenterais ma chance. Car un bon Psy c'est la manne de l'esprit perturbé. Et ces derniers sont si peu nombreux. Voir L'exception:Jordan Peterson.
Très mauvais, la séance n'a même pas durée 10 minutes, il ne m'a jamais laissé parler et m'a juste fait une ordonnance d'anxiolitiques. Que des personnes comme ça puisse exercer impunément me révolte !
Étant patiente et vue tout les cas, je vous assure que le docteur soigne et se soigne et ce vaccine, en vous voyant simuler l état mental naturel insoignable