Je suis chez le docteur Quéau depuis quelques temps, j'ai trouvé quelqu'un qui est a l'écoute et avec une méthode de travail basé sur le dialogue, il m'aide beaucoup dans ma vie de tout les jours. J'ajoute une total acceptation de ma condition, je recommande également toute personne LGBT cherchant un professionnel. ( Ne vous laissez pas surprendre par le local tout est normal 🙏 )
Docteur efficace, à l'écoute et très réactif pour évaluer et s'adapter à une situation.
Son site internet est très bien fait pour une prise de rdv facile.
D'après des rdv remontant à quelques temps, voici mon impression : excellent professionnel de santé, l'un des meilleurs que j'ai pu rencontrer, esprit pertinent, dans la prise en charge. Compréhension de problématiques psychiques impeccable. Patient, calme, met en confiance dès le premier rdv. Celui-ci ayant permis un regain soudain d'estime, malgré la détresse. Je recommande vivement. Sans hésitations.
première fois que je vois un lieu (medical) où la secrétaire est + adorable et compréhensive que le médecin qui nous reçoit..sachant que quand on consulte un psychiatre c’est qu’on a quand même un lourd bagage !
le « psychiatre » c’était autre chose… un robot .. on aurait dit qu’il ne savait pas lui-même qu’est-ce qu’était sa profession…petit air condescendant m’apprenant des choses que je sais déjà , pensant qu’il est le seul psychiatre que j’ai vu de ma vie alors qu’il doit être le 3ème voir 4ème ..
quand on souffre de troubles psy on reste pas les bras croisés et on s’informe un maximum sur ce qu’on a ou sur ce qu’on pourrait avoir ! il me parlait comme si je comprenais rien à la vie .. à nouveau la parole d’un «malade» n’a pas de poids/valeur face à celle d’un «médecin » .. 🤦🏻♀️🤦🏻♀️ j’ai perdu plus d’1h pour rien une séance qui ne m’aura rien apporté de +.
premièrement j’avais un rdv vers 15h quelque chose j’ai été dans le bureau que vers 16:10 voir +… on m’a quand même bien fait poiroter. mais passons 😃😃 et même une fois dans son bureau.. perdu 10 minutes car il cherchait des infos sur moi ( infos que mon médecin traitant était supposée lui avoir donné préalablement mais passons )
enfin bref psychiatre.. qui ne sait pas pourquoi vous êtes là , qui ne cherche pas à savoir ni même comprendre pourquoi vous êtes là … qui vous pose des questions bancales …. qui ne creuse pas assez sur ce que vous avez / avez vécu … qui a passé le reste de la séance à me faire de la pub pour des antidépresseurs comme si c’était le miracle du siècle bref .. il ne vous écoute pas et je crois que la seule chose logique qu’il ait pu me dire de toute la séance c’était
« vous êtes libre de prendre ce traitement comme vous êtes libre de ne pas le prendre c’est vous qui choisissez »
et j’avais envie de dire encore heureux!!!
bref ne vous écoutes pas.. et je comptais énormément sur mon médecin traitant pour lui expliquer ma situation ( lui rappelant 3x si ce n’est plus ) .. elle a échoué à cette simple mission 😑
bref résumons ce premier ( et dernier rdv ) : psychiatre qui ne vous écoutes pas , qui ne cherche pas à fouiller plus concernant vos traumas , votre passé…qui « cassera » un médicament qui vous a fait du bien pour faire l’apologie d’antidépresseurs comme si ils étaient la solution miracle ..
j’avais l’impression d’être face à quelqu’un qui voulait à tout prix me vendre quelque chose et qui ne voulait pas que je quitte son bureau avant de l’avoir acheté .. en gros .. gros bourrage de crâne concernant les antidépresseurs bien que je lui ai répété par A+B que je n’en voulais pas et que je n’en prendrais pas
je ne comprendrai jamais ces personnes antipathiques qui choisissent une voie médicale aussi complexe que la médecine … la psychiatrie ( où il faut un contact avec le patient et une certaine compréhension du psychisme/ de la santé mentale / du cerveau etc ).. j’avais l’impression de parler à un robot à qui mes problèmes faisaient ni chaud ni froid
il m’a noté comme « nouvelle patiente » mais je ne retournerai plus chez lui et je vous conseilles de faire de même
le seul point positif : la secrétaire qui était très aimable
vraiment à fuir !
Pseudo psychiatre qui ne mérite même pas d'étoile. Aucune empathie envers les patients ni à l'écoute. Ne supporte aucune question sur le traitement médicamenteux proposé. Agressive. Pratique un dépassement d'honoraire injustifié tant son comportement est inadapté à sa profession. On ressent plus un besoin impérieux de financement. A EVITER ABSOLUMENT.
J’ai la chance d’être suivi ponctuellement par le Docteur WINTER et je dois avouer que je le trouve d’une grande écoute, des questions toujours pertinentes, du partage qui aident à une bonne prise de conscience.
Il n’a pas le recours systématique aux médicaments si il estime que l’on peut faire sans.
Je le remercie sincèrement pour sa gentillesse et son professionnalisme.
J'avoue avoir lus les commentaires avant ma première consultation. Certains m'ont effrayé... Et j'ai donc failli annuler ma séance ... Mais, on ne choisit pas son psy en fonction d'avis... N'est-ce pas ? Car, un psy c'est une rencontre, une connexion. Elle se fait ou non. J'ai donc honoré ce rendez-vous. Depuis ? Depuis... Je cours pour aller à chacune de mes séances. Je n'ai jamais autant été en harmonie avec mon "moi". Et c'est grâce à lui. Il est à l'écoute. Précis. J'apprends, je grandis. J'accepte d'être qui je suis : avec mes "bad qualities" et mes mes qualités. Il était donc important pour moi de réhabiliter son grand professionnalisme sur ce site.